APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

La Bad entend apporter son appui juridique et technique au ministère du Ppp


  24 Novembre      58        Economie (21001),

 

Brazzaville, 24 Novombre (ACI) – La Banque africaine de développement (Bad) entend apporter son appui technique et juridique au ministère en charge de la Promotion du partenariat public-privé (Ppp) dans la réalisation de ses missions, a indiqué le 23 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le président de cette institution, M. Akinwumi Adesina.

L’information a été donnée lors de réunion de travail avec la délégation congolaise conduite par le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé (Ppp), M. Denis Christel Sassou Nguesso sur les sujets d’ordre économique, juridique et technique.

A cette occasion, il a souhaité que le secteur privé soit  sollicité pour financer le Plan national de développement (Pnd) 2022-2026.

Sur le plan juridique, M. Akinwumi Adesina a encouragé le ministre en charge de la Promotion du partenariat public-privé dans la démarche qu’il a entreprise pour doter le Congo d’une loi régissant le Ppp. Selon lui, cette loi va faciliter les investissements du secteur privé dans les projets publics.

Par ailleurs, le président de la Bad a fait savoir que son institution est disposée à accompagner le Congo dans la mise en œuvre de son programme de gouvernement, tout en  invitant le ministre congolais à tirer profit du Forum des investissements en Afrique.

Ce Forum est né sous l’impulsion de la Bad, dans le cadre de la recherche des financements pour les projets prioritaires de l’État, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie