MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LA SPHÈRE ADMINISTRATIVE DE KAFFRINE SERA RÉCEPTIONNÉE DANS SIX MOIS (OFFICIEL)


  21 Septembre      90        Politique (25374),

 

Kaffrine, 21 sept (APS) – La sphère administrative régionale (SAR) de Kaffrine (centre), un bâtiment qui va accueillir une vingtaine de services régionaux, sera réceptionnée dans six mois, a-t-on appris dimanche de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP).

L’assurance relative à la livraison de cette infrastructure a été donnée par Elhadji Malick Gaye, le directeur général de l’AGETIP. Il présentait le chantier au président de la République venu à Kaffrine dans le cadre de la ‘’tournée économique’’ qu’il effectuait dans le centre du pays depuis samedi.

Macky Sall a visité le chantier de la sphère administrative régionale, qui est bâtie sur une superficie de 2,7 hectares.

La SAR va abriter, outre une vingtaine de services décentralisés de l’Etat, une annexe de la présidence de la République, ainsi que la gouvernance et la préfecture de Kaffrine.

D’autres sphères administratives régionales seront construites dans les régions de Sédhiou (sud), Thiès (ouest) et Diourbel (centre), a indiqué le directeur général de l’AGETIP.

Les quatre SAR vont coûter 21 milliards de francs CFA, un financement assuré par la Caisse des dépôts et consignations, selon M. Gaye.

A Kaffrine, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille du guide spirituel Cheikh Abdoulaye Wilane, décédé mercredi à l’âge de 76 ans.

Le président de la République a également visité les champs d’arachide de la famille du défunt khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, à Médina Sy, un village du département de Malem Hodar.

‘’Les chefs religieux peuvent nous apporter beaucoup dans l’agriculture parce qu’ils acceptent de travailler la terre. Pour cela, ils méritent d’être soutenus’’, a dit Macky Sall.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avait choisi les terres fertiles de ce village pour y exploiter de vastes champs, que sa famille continue à valoriser.

Dans la même catégorie