AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

La Zambie déterminée à renforcer l’inclusion financière pour contribuer à la croissance économique (ministre)


  27 Mars      21        Economie et Finance (829),

 

Lusaka, 27/03/2023 -(MAP)- Le gouvernement zambien est résolu à transformer le pays en une nation numérique, en particulier dans le domaine de l’inclusion financière, afin de faire croître l’économie, a indiqué le ministre de la Technologie et des Sciences, Felix Mutati.

«La manière de faire des affaires a radicalement changé durant les dernières années, passant des méthodes traditionnelles aux méthodes numériques», a déclaré M. Mutati lors de la 22ème cérémonie de remise des diplômes de l’Institut zambien des services bancaires et financiers, tenue ce week-end à Lusaka.

Soulignant que la technologie a un impact sur toutes les sphères de la vie humaine, il a noté que «la transformation technologique offre d’énormes opportunités au secteur bancaire». «Il est nécessaire de continuer à avancer sur cette voie pour acquérir les connaissances nécessaires en matière de d’éducation financière numérique», a-t-il ajouté.

Dans de sens, le ministre a signalé que le gouvernement vise à atteindre une économie transformée numériquement d’ici 2030, afin de renforcer la qualité de l’éducation financière dans le pays.

M. Mutati a, de même, mis l’accent sur la nécessité d’embrasser la révolution numérique dans le but d’améliorer les performances du secteur bancaire et de l’économie dans son ensemble.

«Le gouvernement et le secteur bancaire doivent travailler ensemble pour accroître la productivité grâce à l’innovation des produits et pour relever les défis en matière de compétences et de risques de sécurité que la transformation numérique implique», a-t-il poursuivi.

À cet égard, il a rappelé que la Zambie a continué à donner la priorité au progrès technologique dans l’économie, comme elle s’est associée à des établissements d’enseignement pour assurer que l’éducation et la formation dans le pays puissent se faire facilement grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ».

Dans la même catégorie