MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LA ZAMBIE SE PROPOSE D’ACCUEILLIR LA CAN U17


  11 Mars      99        Sport (12737),

 

Dakar, 11 mars (APS) – La Fédération zambienne de football (FAZ), dans un courrier envoyé mercredi à la Confédération africaine de football (CAF), a fait part de sa volonté d’organiser la CAN U17, qui a été annulée par l’instance continentale à cause de la pandémie de Covid-19.

‘’A la suite de l’annulation du tournoi de la CAN U17, nous voulons exprimer notre intérêt de l’abriter en Zambie à des dates qui vous conviendront’’, écrit la FAZ dans le courrier dont l’APS a obtenu une copie.

La Zambie rappelle avoir accueilli avec beaucoup de succès une édition de la CAN U20 et un tournoi du COSAFA, le Conseil des associations de football en Afrique Australe, de la même catégorie.

Prévue au Maroc du 13 au 31 mars, l’édition 2021 de la CAN U17 a été annulée par le comité d’urgence de la CAF. Cette décision a été prise au moment où certaines équipes, celle du Sénégal par exemple, étaient déjà en train de s’acclimater au Maroc, pour préparer la compétition.

Avant le Maroc, la FIFA avait déjà annulé ses compétitions masculines et féminines des U17 et U20, en raison de la pandémie de Covid-19.

Le comité exécutif qui sera élu lors de l’assemblée générale de la CAF prévue vendredi à Rabat pourrait approuver la décision du comité d’urgence ou l’annuler.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie