AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Labé/Accident : Un maître mécanicien mort broyé dans un accident à Garambé.


  27 Juillet      6        Divers (867),

   

Labé, 25 juil (AGP)-Dans la matinée du samedi 25 juillet 2020, un maitre mécanicien a trouvé la mort dans un accident de la circulation sur la nationale Labé-Pita.
Selon la police, c’est le non-respect de la ligne de conduite et l’excès de vitesse qui sont à l’origine de ce drame.
Pour les témoins et proches du défunt, la victime sur une moto en direction du centre-ville, a été touchée par une voiture en partance pour Pita ; l’accident s’est produit aux environs de 11h dans la commune rurale de Garambé.
« Maitre Amadou Oury connu sous le nom maitre Sabata était sur sa moto et il a heurté une voiture qui partait vers Affia. Les deux engins se sont rencontrés au niveau d’un virage. Comme le coup était très dur, il n ‘a pas pu résister. Et d’ailleurs, il était complètement broyé au niveau de plusieurs parties de son corps. Le conducteur de la voiture n’a rien eu. Nous n’avons pas attendu la police pour transporter le corps parce que notre parent est déjà mort. Il est de Dara Labé du district de Gadha Para, marié à deux femmes et père de beaucoup d’enfants » a témoigné Hawaou Barry, nièce du défunt.
Apres constat, le conducteur de la voiture qui est étudiant a été arrêté et est actuellement détenu à la police. Tout porte à croire que le non-respect de la ligne de conduite serait la principale cause de ce drame. « Le conducteur est un étudiant qui partait à l’université pour les études qui a laissé sa direction. Heureusement, lui, il n’a rien eu. On nous a dit que la police est venue le prendre pour des fins d’enquête. Nous nous allons récupérer le corps à l’hôpital et procéder à son enterrement à 14h, » a conclu la femme en larme rencontrée à la morgue de l’hôpital régionale.

Dans la même catégorie