APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Labé/Accident : Un maître mécanicien mort broyé dans un accident à Garambé.


  27 Juillet      48        Divers (1642),

 

Labé, 25 juil (AGP)-Dans la matinée du samedi 25 juillet 2020, un maitre mécanicien a trouvé la mort dans un accident de la circulation sur la nationale Labé-Pita.
Selon la police, c’est le non-respect de la ligne de conduite et l’excès de vitesse qui sont à l’origine de ce drame.
Pour les témoins et proches du défunt, la victime sur une moto en direction du centre-ville, a été touchée par une voiture en partance pour Pita ; l’accident s’est produit aux environs de 11h dans la commune rurale de Garambé.
« Maitre Amadou Oury connu sous le nom maitre Sabata était sur sa moto et il a heurté une voiture qui partait vers Affia. Les deux engins se sont rencontrés au niveau d’un virage. Comme le coup était très dur, il n ‘a pas pu résister. Et d’ailleurs, il était complètement broyé au niveau de plusieurs parties de son corps. Le conducteur de la voiture n’a rien eu. Nous n’avons pas attendu la police pour transporter le corps parce que notre parent est déjà mort. Il est de Dara Labé du district de Gadha Para, marié à deux femmes et père de beaucoup d’enfants » a témoigné Hawaou Barry, nièce du défunt.
Apres constat, le conducteur de la voiture qui est étudiant a été arrêté et est actuellement détenu à la police. Tout porte à croire que le non-respect de la ligne de conduite serait la principale cause de ce drame. « Le conducteur est un étudiant qui partait à l’université pour les études qui a laissé sa direction. Heureusement, lui, il n’a rien eu. On nous a dit que la police est venue le prendre pour des fins d’enquête. Nous nous allons récupérer le corps à l’hôpital et procéder à son enterrement à 14h, » a conclu la femme en larme rencontrée à la morgue de l’hôpital régionale.

Dans la même catégorie