APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou MAP Washington condamne « dans les termes les plus vigoureux » l’attaque terroriste de Nairobi

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques prend part à l’Assemblée constitutive de l’ANSO en Chine


Pékin, 05/11/2018 (MAP) – L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques participe à l’Assemblée Générale constitutive de l’Alliance Internationale des Organisations de la Science (ANSO), qui se tient du 3 au 5 novembre à Pékin.

L’initiative d’une alliance internationale a été lancée par l’Académie des Sciences de la Chine en partenariat avec plusieurs académies des sciences des cinq continents.

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques est représentée à cette assemblée par son Chancelier Pr. Mostapha Bousmina.

L’objectif de la création de cette Alliance internationale est de renforcer la collaboration académique et l’échange des expertises scientifiques et technologiques entre les pays de la route de la soie.

Dans la même catégorie