ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

L’ambassadeur d’Iran au Niger fait ses adieux au chef de l’Etat


  11 Avril      132        Diplomatie (1785), Politique (25374),

 

Niamey, 10 Avril (ANP) – Le président de la république Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi 10 avril dans l’après midi l’ambassadeur de la république Islamique d’Iran au Niger  M. Seyed Gholamreza Meigoni  en fin de mission diplomatique au Niger.
Au sortir de l’audience le diplomate iranien a indiqué qu’il est venu dire au revoir au président de la république après quatre ans de mission diplomatique au Niger et lui remercier pour toutes les facilités, les appuis multiformes  pour la bonne marche de coopération entre les deux pays.
L’ambassadeur  sortant , a par la suite ajouté qu’ils ont au cours de l’échange avec le chef de l’Etat nigérien fait un tour d’horizon des relations bilatérales et exprimé la volonté politique commune de développer davantage ces relations qui d’abord sont excellents et au beau fixe entre la république du Niger et la république islamique d’Iran .
« Ces relations se poursuivent et se renforcent  davantage grâce à la volonté politique des deux  chefs d’Etat  à savoir  le président du Niger Issoufou Mahamadou et son homologue d’Iran  Hassane Rohani ».
Très heureux, M. Seyed Gholamreza Meigoni de rappeler qu’il a reçu au Niger un accueil très chaleureux de la part des autorités nigériennes au premier  rang duquel le président de la république,  des membres du gouvernement et du peuple nigérien et pour cela il leur adresse ses sincère remerciement.
AIO/CA/ANP- 0041 Avril 2019.

Dans la même catégorie