APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

L’ANADER s’imprègne des projets de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture à Soubré


  5 Août      44        Société (45135),

 

Soubré, 04 août 2022 (AIP)- Les administrateurs, directeurs centraux et régionaux de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) ont effectué, jeudi 4 août 2022, une visite de terrain en vue de s’imprégner des projets de lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la cacaoculture à Soubré.
Cette visite de terrain qui a connu trois grandes étapes a commencé par la visite des classes passerelles dans la localité de Zergbeu où des enfants n’ayant jamais été à l’école ou ayant eu leur scolarité interrompue sont formés pour intégrer le système éducatif, quand les plus âgés intègrent des centres de formation.
Les projets sont financés par l’UNICEF et exécutés par l’agence en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Soubré.
Au dire du chef de zone ANADER Soubré, Comoe Barnabé, ce projet qui mobilise 42 apprenants, contribue à la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.
Le champs école paysan de Kouakoukro a accueilli la délégation de l’ANADER. Environ 19 producteurs chefs de ménages vulnérables y sont formés aux techniques d’amélioration de la productivité du cacao et de la diversification des cultures à travers les champs écoles paysan (CEP), afin d’accroître les revenus des producteurs.
La dernière étape à Kipiri dans la localité de Grand zattry était liée au projet WIND, une approche qui consiste à s’attaquer aux causes profondes du travail des enfants dont l’absence de santé et sécurité au travail vecteur du travail des enfants.
Le président du conseil d’administration de l’ANADER, Coulibaly Adama, s’est réjoui de la très bonne conduite des projets avec des résultats concrets, concluant qu’”en plus de la bonne exécution des projets, je me félicite surtout de la forte l’adhésion des producteurs et leur grande mobilisation. Ce qui démontre qu’il sont très bien imprégnés des projets”.

Dans la même catégorie