MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Lancement communal de la 37ème édition de la JNA à l’ENI Dogbo


  1 Juin      74        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Porto-Novo, 1er Juin 2021 (ABP) – Le maire de Dogbo, Magloire Agossou, a lancé, ce mardi, à l’école nationale des instituteurs (ENI) de Dogbo, la commémoration de la 37ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) et de la campagne communale de reboisement, en présence des élus communaux, du directeur de l’ENI Dogbo, des agents des eaux, forêts et chasse, ainsi que les agents de la police républicaine.

Au total, 1250 plants de diverses essences telles que l’acacia, le Terminalia superba, le cocotier, l’avocatier, le cordelier et le goyavier, sont mis en terre sur une superficie de demi hectare dans l’enceinte de la structure.

Pour le maire, cette journée est importante pour chaque citoyen, qui, à l’en croire, doit planter un arbre. Cela, dit-il, permet de sauvegarder l’environnement et de le maintenir toujours vert.

Selon lui, une superficie de 08 hectares a été réservée dans la commune, à raison d’un hectare par arrondissement et deux pour l’arrondissement central, pour la mise en terre des plants. Magloire Agossou a précisé que le site de l’ENI a été choisi pour cette cérémonie au niveau communal afin d’honorer l’université et de le rendre plus verdoyant.

L’adjudant-chef, Gata Ibrahim, responsable communal des eaux, forêts et chasse de la commune, a fait savoir que tous les plants prévus ne seront pas mis en terre à cause de la pluie qui ne tombe pas. En ce qui concerne le suivi des plants, il a informé qu’une équipe sera constituée pour assurer l’arrosage matin et soir.

Dans la même catégorie