MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Lancement du projet « ma commune sans déchets plastiques » à Abobo


  3 Juillet      118        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 03 juil 2020 (AIP) – Le directeur du service médical de Nestlé Côte d’Ivoire, Dr N’Koumo Amondji Patricia a procédé, vendredi, au lancement du « projet ma commune sans déchets plastiques », à la mairie d’Abobo.

Financé par Nestlé CI, ce projet environnemental initié par l’association EnviPur et la mairie d’Abobo vise à collecter des déchets plastiques dans les décharges sauvages de cette commune grâce à des pré-collecteurs, a déclaré le directeur du service médical de Nestlé Côte d’Ivoire.

Il s’agit, également, de montrer aux populations qu’il ne faut pas jeter les sachets plastiques, mais les recycler, a soutenu la responsable communication à la direction de l’économie verte et de responsabilité sociétale du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), Zahibo Denis Flora.

Cette initiative de la responsabilité sociétale participe de l’entretien de notre environnement, d’en prendre soin pour le bonheur des populations, a affirmé Mlle Zahibo.

Près de 140 kg de sachets ont été récoltés à ce jour pour un objectif à terme de 30 tonnes. Au terme des six mois prévus pour cette initiative, les déchets récoltés seront ensuite transformés en pavés pour être utilisés, selon Dr N’Koumo.

Auparavant, ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées par Nestlé Côte d’Ivoire, dans les marchés d’Abidjan, dans le cadre du projet ” Au marché je trie mon plastique”. Les marchés de Belleville, de Yopougon Selmer, de Wassakara, celui de SICOGI et le grand marché de Treichville, ainsi que, dans les écoboxeurs à Port Bouet étaient concernés par cette opération de collecte, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie