APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE


  26 Novembre      79        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Kaffrine, 26 nov (APS) – Une étude de vulnérabilité aux changements climatiques dans la région de Kaffrine (centre) a été lancée ce vendredi, afin de mieux élaborer des stratégies d’adaptation.

‘’C’est une première étude qui permettra à la région de connaître comment les changements climatiques impactent la région sur son système biophysique mais également sur les populations pour ensuite identifier des options d’adaptation durable et les planifier sur le moyen et le long terme’’, a expliqué le coordinateur du projet ‘’ Plan national d’adaptation’’ (PNA) du Sénégal.

S’exprimant lors du lancement qui a eu lieu à la chambre de commerce de Kaolack, Gabriel Pierre Ndiaye indique que quatre secteurs sont concernés par cette étude. Il s’agit de l’agriculture, de la santé, des infrastructures routières et des inondations dans la région, a-t-il précisé.

L’étude est financée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Interpellé sur le choix de Kaffrine, M. Ndiaye a invoqué le niveau de vulnérabilité de cette région face aux changement climatiques. Mais, il y a également qu’elle fait partie des régions considérées comme zones éco- géographique.

Il a rappelé qu’en 2014 le gouvernement du Sénégal avait exprimé le besoin d’élaborer des PNA. Ainsi, c’est pour cette raison aujourd’hui que plusieurs projets appuient cette démarche.

‘’Un autre projet jumeau qui sera lui financé par le Fonds vert climat va bientôt voir le jour et sera axé sur les ressources en eau, la biodiversité, le tourisme et les zones côtières’’,

Dans la même catégorie