MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’Angola à la réunion de l’ONU sur les questions environnementales


  12 Octobre      34        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Luanda, 12 Octobre (Angop) – L’Angola a participé vendredi à Nairobi (Kenya) à la 147e réunion des représentants permanents des Nations Unies, qui a examiné et adopté le rapport sur le développement mondial des questions environnementales.

Le rapport de juillet à septembre 2019 a été présenté par le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Inger Anderson.

La délégation angolaise a été dirigée par le représentant permanent auprès des bureaux des Nations Unies à Nairobi, Sianga Abílio.

La Commission a également adopté une déclaration des pays de la SADC appelant à la levée des sanctions internationales imposées au Zimbabwe et à l’officialisation du swahili en tant que langue de travail de l’organisation sous-régionale, suite à la décision prise par les chefs d’État au sommet de Dar-es-Salaam (Tanzanie).

Les membres de la Commission ont souligné les préparatifs de la commémoration en 2022 du cinquantenaire du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Ils ont souligné l’importance des événements entre la Suède, lieu de la prise de décision de la création du PNUE en 1972, et le Kenya, où est basé cet organisme des Nations Unies.

En marge de l’événement, Sianga Abilio, représentant permanent auprès des bureaux des Nations Unies à Nairobi, a félicité la délégation éthiopienne pour l’attribution du Prix Nobel de la Paix au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed.

La Commission permanente des bureaux des Nations Unies est l’organe qui prépare les réunions de l’Assemblée du PNUE et surveille régulièrement la mise en œuvre des décisions de cette institution.

Dans la même catégorie