MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le conseil régional de la Nawa lance les travaux de construction de plusieurs infrastructures à Liliyo


  4 Décembre      63        Economie (20995), Infrastructure (727),

 

Soubré  04 Déc 2022 (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi,  a procédé au lancement des travaux de construction de plusieurs infrastructures de la sous préfecture de Liliyo, lors d’une cérémonie vendredi 03 décembre 2022, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Ces infrastructures concernent  la clôture de la brigade de gendarmerie et de la sous préfecture de Liliyo financées et construites par le conseil régional de la Nawa et qui débuteront en décembre pour une période de quatre mois.

Il s’agit également de la maison des chefs de Liliyo  construite dans le cadre du Programme à impact rapide des régions, initié par le président de la République, Alassane Ouattara. le local équipé en chaises, mobiliers de bureaux et  ventilateurs sera constitué d’un bureau et d’une terrasse. Il servira de cadre aux chefs pour les réunions.

Par contre,  le foyer des jeunes de Liliyo, quant à lui, a été entièrement rénové. Sa grande salle polyvalente ainsi que ses quatre salles annexes sont prêtes pour accueillir toutes les activités du village.
Selon Donwahi, le village de Liliyo constitue la porte d’entrée de la Région de la Nawa. Il doit donc être doté d’infrastructures dignes de son rang. Il a indiqué que toutes ces réalisations entrent dans sa vision de faire de cette localité un village moderne et équipé.

Dans la même catégorie