MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le député Siaka Ouattara prône l’unité pour le développement communautaire du village de Sorobango


  1 Mai      167        Développement durable (454), Société (45129),

 

Bondoukou, 1 er mai 2022 (AIP) – Le député de la circonscription électorale de Taoudi, Gbondo, Yézimala, Laoudi-ba et de Sapli-Sepingo, Siaka Ouattara, prône l’unité pour le développement communautaire du village de Sorobango, situé à 5 km de Bondoukou.

Dans son adresse, samedi 30 avril 2022 dans cette localité, M. Ouattara a encouragé les cadres à cultiver la cohésion sociale. « Je veux que les cadres soient unis et parlent le langage du développement », a-t-il dit, en tant que parrain de cette rencontre de célébration de la danse traditionnelle Kroubi.

Pour lui, cette manifestation doit consolider l’entraide, la fraternité et le rayonnement de ce village « qui approvisionne conséquemment la ville de Bondoukou, en denrées alimentaires ».

« Nous avons laissé des mots d’union, de développement à l’image du président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué, tout en s’engageant à œuvrer au profilage lourd de la route Sorobango à Bondoukou, dans un mauvais état.

Pour l’ancien secrétaire d’Etat chargé du service civique, l’union des cadres est un facteur déterminant pour le rayonnement de cette localité.

« S’ils ne sont pas unis, ce sera pour nous, un problème pour le bien des communautés. J’ai dit que chacun des fils et filles de Sorobango utilisent leurs connaissances pour le bien-être de Sorobango », a-t-il ajouté.

Le vice-président de la mutuelle de développement de Sorobango, Yacouba Ouattara, président du comité d’organisation de la cérémonie, a salué l’assistance continue du préfet Siaka Ouattara, à leur égard.

« Vous êtes toujours présent pour nous dans le bonheur comme dans le malheur moralement comme financièrement », a-t-il témoigné.

Siaka Ouattara a offert des bâches et des chaises aux femmes de ce quartier, un soutien en tonnes de ciment et de tôles pour la construction du foyer des jeunes de Moussoukourasso de Sorobango.

Dans la même catégorie