APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

 Le maire de Tambacounda réclame une augmentation des fonds destinés à l’emploi des jeunes


  24 Novembre      111        Emploi (89), social (709),

 

Tambacounda, 23 nov (APS) – Le maire de Tambacounda (est), Papa Banda Dièye, a plaidé mercredi pour une augmentation des financements destinés à trouver des emplois aux jeunes dans leur propre terroir.

Le maire a fait ce plaidoyer lors d’une visite à la Foire de l’emploi vert, dans la commune de Tambacounda.

‘’Nous devons revoir les financements octroyés aux jeunes et les augmenter, afin de leur donner la possibilité de créer des emplois décents et durables’’, a dit M. Dièye.

Selon lui, certains jeunes de Tambacounda ont la volonté de rester travailler dans leur terroir s’ils parviennent à y trouver un emploi.

‘’Ces jeunes, femmes et hommes, parmi lesquels figurent des migrants revenus au pays ont les compétences nécessaires pour développer l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. Ils font de très bonnes productions dans ce domaines’’, a souligné Papa Banda Dièye.

La Foire de l’emploi vert a démarré lundi et prendra fin jeudi.

D’anciens migrants revenus mener des activités économiques dans la région de Tambacounda avec le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) y prennent part.

Le but de cette rencontre est de ‘’créer un espace de synergie entre les autorités locales, le secteur privé et la diaspora sénégalaise’’, a expliqué la cheffe du sous-bureau de l’OIM à Tambacounda, Oumou Kalsoum Niang.

La région de Tambacounda a des atouts, a-t-elle dit en citant la forte pluviométrie et la détermination de sa jeunesse. »

Dans la même catégorie