MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento

Le Maroc et le Malawi pour le renforcement de la coopération dans les secteurs de l’agriculture et la santé


  21 Septembre      27        Agriculture (4142), COOpération (783), Santé (15383),

 

Lilongwe, 21/09/2022 -(MAP)- Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Malawi dans plusieurs domaines, particulièrement les secteurs agricole et de la santé, a été au centre des entretiens, lundi dernier, entre le Chargé d’Affaires du Royaume à Lilongwe, M. Abdelkader Naji , et de hauts responsables malawites.

Les discussions avec le ministre malawite de l’Agriculture, M. Lobin C. Lowe et le Secrétaire général du département, M. Peter Gatirau Munya, ont permis aux deux parties d’examiner les moyens devant permettre de tirer profit des opportunités d’investissement offertes aux acteurs économiques dans le domaine agricole, afin de consolider la coopération bilatérale

Le ministre a saisi l’occasion pour saluer l’assistance qu’apporte le Maroc au Malawi. « Le Maroc fournit une grande assistance au Malawi dans le domaine de la sécurité alimentaire, à travers notamment l’assistance technique et d’experts», s’est-il enorgueilli.

Par ailleurs, le Chargé d’Affaires a eu le même jour des entretiens avec le Vice-ministre de la Santé, M. Enock Phale, en présence du Secrétaire Général du département, M. Bestone Chisamile.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de la santé, y compris la coopération technique.

Le responsable malawite a, à cette occasion, salué les excellentes relations entre les deux pays et la coopération qui s’étend à plusieurs domaines.

Dans la même catégorie