MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le ministre de la Communication et médias déterminé à réconcilier les deux tendances de l’UNPC


  27 Janvier      42        Médias (2830), Société (45129),

 

Kinshasa, 27 janvier 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, a affirmé, lundi, sa détermination à réconcilier les deux tendances antagonistes de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), à l’issue de deux séances de travail tenues respectivement à son cabinet de travail.

En effet, après avoir échangé, samedi, avec une délégation conduite par M. Placide Tabasenge, vice-président, le ministre d’Etat a reçu, lundi, celle de M. Kasonga Tshilunde, président de l’UNPC.

Au terme de ces échanges, le ministre d’Etat a fait savoir que l’objectif poursuivi était de réconcilier les protagonistes après avoir obtenu les concessions réciproques des parties en présence. « Il est de mon devoir de réconcilier les deux parties en vue d’aider au fonctionnement harmonieux de la corporation et d’autant plus que cette structure fonctionne sous mon giron ».

Jolino Makelele a affirmé que les deux parties ont été favorables à sa démarche ayant pour but la réconciliation au sein de l’UNPC, avant d’ajouter que dans un avenir proche tous les protagonistes vont se retrouver autour de lui quant à ce.

Le président Kasonga s’est dit favorable à la démarche entreprise par le ministre d’Etat en charge de la Communication et médias, car « il est question de s’oublier soi-même pour privilégier l’intérêt supérieur de l’Union ».

Le souci du ministre d’Etat est de trouver des apaisements au sein de la corporation, a ajouté M. Kasonga Tshilunde, qui a soutenu qu’après avoir suivi les conseils du ministre ayant la tutelle des médias en RDC, « il y a lieu de se pardonner mutuellement. Moi, j’ai pardonné », a-t-i conclu.

ACP/FNG/ODM/MPK/JFM/GGK

Dans la même catégorie