AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Le Premier Ministre à Kouré pour soutenir les populations après l’attaque terroriste du 9 août 2020


  21 Août      12        Securité (1590),

   

NIAMEY, 21 Août (ANP) – Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini, s’est rendu, ce vendredi 21 Août 2020, à Kouré (80km à l’est de Niamey) pour marquer la solidarité et apporter le soutien du Gouvernement aux populations de cette localité éprouvées par l’attaque terroriste survenue le dimanche 9 Août 2020.

Cette attaque, rappelle-t-on, a coûté la vie à six (6) humanitaires français de l’ONG ACTED et leurs deux compagnons nigériens dont le président de l’Association des Guides Touristiques pour les girafes de Kouré. Selon le Chef du Gouvernement nigérien, cette « barbarie qui s’est abattue sur les humanitaires français et leurs accompagnateurs nigériens est difficile à supporter, le Président de la République Issoufou Mahamadou en a été beaucoup affligé ».

C’est du reste ce dernier, a précisé le Premier Ministre Brigi Rafini, « qui nous a demandé d’entreprendre toutes les actions de nature à créer les conditions d’un redémarrage des activités touristiques de Kouré ».

Accompagné des Ministres en charge de l’Intérieur, de la Défense Nationale, du Tourisme et de l’Action Humanitaire, ainsi que des hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité, le Premier Ministre a été accueilli à son arrivée à Kouré par le Gouverneur de la Région de Tillabéry, M. Tidjani Katiella, entouré des autorités locales de Kouré.

Le Chef du Gouvernement s’est ensuite rendu au village de Kouré, où une fatiha a été dite pour le repos de l’âme du disparu. Il a ensuite visité la famille du défunt pour lui présenter de vive voix les condoléances du Gouvernement.

Enfin, le Premier Ministre s’est rendu sur les lieux du drame, à l’entrée de la zone des dernières girafes de l’Afrique de l’Ouest pour constater de visu les dégâts causés par l’attaque ignoble.

Sur place, il a reçu d’amples explications sur les circonstances du crime crapuleux qui a été commis.

M. Brigi Rafini a dit toute son amertume et la désolation du Gouvernement, avant de rassurer que des dispositions sécuritaires sont prises pour éviter ce genre de drame.

Dans la même catégorie