ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

LE PREMIER MINISTRE, KOMI SELOM KLASSOU


  28 Septembre      11        Politique (12369),

   

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a présenté, le vendredi 25 septembre au président de la République, sa démission ainsi que celle de son gouvernement, indique un communiqué officiel de la présidence de la République. 
« Le président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plans économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier », a souligné le communiqué.
M. Klassou, en poste depuis 2015, est chargé d’expédier les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre.
Cette démission du gouvernement intervient 7 mois après le scrutin du 22 février 2020 qui, a conduit à la réélection du président de la République, Faure Gnassingbé, pour un 4e mandat avec 70,72% des voix.

Dans la même catégorie