MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Premier ministre malien en visite de travail au Burkina


  24 Février      68        Coopération (2269),

 

Ouagadougou, 24/02/2023 (MAP)- Le Premier ministre du Mali, Choguel Kokalla Maïga, est arrivé jeudi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour une visite d’amitié et de travail de trois jours.

Cette visite qui prendra fin le 26 février entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Mali, tous les deux confrontés au terrorisme depuis plusieurs années.

Le Premier ministre malien a déclaré à la presse que le terrorisme serait vaincu au Sahel. « Nous allons gagner la guerre avec nos armées. Aucune armée étrangère ne viendra combattre à notre place. Que cela soit clair », a-t-il dit à son arrivée à Ouagadougou.

S’agissant des dernières attaques terroristes enregistrées au Burkina Faso, M. Maïga a appelé les burkinabè à faire confiance à leur armée dans la lutte contre le terrorisme.

Le Burkina Faso et le Mali, deux pays d’Afrique de l’Ouest, sont en transition politique après des prises de pouvoir par des militaires, obligeant la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’UA à les suspendre de leurs instances.

Dans la même catégorie