MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur des États Unis d’Amérique en fin de mission


  29 Novembre      57        Politique (25374),

 

Niamey, 29 Novembre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce lundi 29 novembre 2021, avec l’Ambassadeur sortant des États-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric P. Withaker.

A sa sortie d’audience, SE. Eric P Withaker a fait savoir qu’il retourne à Washington dans quelques jours pour prendre sa retraite après 31 ans de service comme diplomate.

« J’ai passé six de ces années (ce qui représente près de 20% de ma carrière) au Niger », a-t-il indiqué, soulignant qu’à la veille de son départ imminent « sur fond de mélancolie, nous avions discuté des sujets d’intérêt commun dans le cadre de l’approche 4D de l’Ambassade au Niger : diplomatie, développement, démocratie et défense ».

Le diplomate américain a ajouté avoir également « passé en revue avec le Premier Ministre toutes les réalisations et tous les projets qui ont été conclus ou qui sont en cours à travers le Programme Compact de notre Millenium Challenge Corporation », citant parmi ces réalisations des projets d’irrigation et d’infrastructure routière, des projets de réformes-clés, ceux de la réhabilitation des couloirs d’élevage, des projets d’alphabétisation des femmes rurales, etc.

L’Ambassadeur Withaker s’est aussi dit fier qu’au cours de son mandat « nous avons fièrement rétabli l’USAID/Niger en tant que mission » et que « l’USAID s’efforce à renforcer la société civile, à développer l’économie du Niger, à fournir une assistance aux personnes touchées par des catastrophes et à appuyer les systèmes d’éducation et de santé du pays, y compris la fourniture de vaccins Covid-19 ».

Enfin, l’Ambassadeur sortant des États Unis d’Amérique au Niger a tenu à réaffirmer, en ces moments où il arrive aux termes de son mandat, la disponibilité de son pays à continuer « de rester un ami proche et un partenaire indéfectible du Niger, alors qu’il consolide sa démocratie, sécurise son territoire et construit une économie prospère ».

Dans la même catégorie