MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le président de la Banque mondiale rencontre le président du Niger


  30 Mars      79        Economie (20995),

 

Niamey, 30/03/2023 (MAP) – Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a rencontré, jeudi à Niamey, le président nigérien, Mohamed Bazoum.

M. Malpass a félicité le Niger pour sa résilience face à l’instabilité régionale, et a noté le soutien du Groupe de la Banque mondiale au Niger, notamment au titre de l’Allocation pour la prévention et la résilience.

M. Malpass et le président Bazoum ont discuté de la démographie du Niger et de l’augmentation rapide des besoins en éducation, en particulier pour les filles.

Ils ont également abordé l’importance du commerce international, de la facilitation des échanges et du financement du commerce. M. Malpass a aussi souligné l’importance de la transparence des contrats et des processus d’appel d’offres pour le développement et la croissance du secteur privé.

Ils se sont également attardés sur la force de la collaboration entre le Niger et le Groupe de la Banque mondiale, qui s’est traduite par un portefeuille en croissance rapide atteignant 4,67 milliards de dollars en 2023.

M. Malpass est arrivé mercredi au Niger dans le cadre d’une visite de travail de 48 heurs. Jeudi, il a visité les installations de la centrale électrique de Gorou Banda, financée par la Banque mondiale.

Dans la même journée, M. Malpass s’est rendu à l’Ecole de formation des enseignants de Niamey.

Dans la même catégorie