MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le président de la CEI fait des précisions sur les personnes radiées de la liste électorale


  4 Août      59        Politique (25374),

 

Abidjan, 04 août 2020 (AIP)- Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibert Ibrahime, a indiqué que pour qu’une personne soit radiée de la liste électorale, il faut qu’elle soit condamnée pour crimes ou pour délits, qu’elle soit déchue de ses droits civils et politiques ou qu’elle soit décédée.

« A l’occasion de la révision de la liste électorale, nous adressons un courrier au ministre de la Justice et à celui de l’Administration du territoire qui nous envoient deux listes que nous remettons à nos techniciens pour les croiser avec la liste électorale, afin de sortir de la liste électorale, ceux qui ne remplissent pas les conditions prescrites par la loi », a déclaré M. Coulibaly-Kuibert.

Il a fait cette précision à l’occasion du Press-Club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), qui a eu lieu le mardi 04 août 2020 à la Maison de la presse sur le thème « Quel parrainage pour la présidentielle d’octobre 2020? ».

M. Coulibaly-Kuibert a également souligné que pour ces personnes, si ces incapacités sont levées, elles pourront venir s’inscrire à nouveau sur la liste électorale.

Le président de la CEI a aussi que l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 coûtera près de 65 milliards FCFA dont 7,7 milliards provenant de partenaires internationaux.

Cette édition du Press-club organisée par l’UNJCI, sous la coupole du président Jean-Claude Coulibaly, est la troisième du genre. Elle fait suite à celles qui avaient pour invités, le représentant de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Pr Abou Karamoko.

Dans la même catégorie