AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

LE PROJET « FORUM VERT-LA NUIT DU JARDIN » LANCE


  1 Février      17        Environnement/Eaux/Forêts (2583),

   

Lomé 1er fév. (ATOP) – La fondation « Victoire’s Flowers » en collaboration avec le ministère en charge de l’Environnement, a lancé le projet dénommé « Forum vert-la nuit du jardin » le vendredi 29 janvier à Lomé. La cérémonie de lancement a été placée sous le thème : « Importance des espaces verts dans la société actuelle ».
Ce projet d’une durée de douze (12) mois sera exécuté dans trois villes à savoir : Lomé, Kpalimé et Tsévié. Il vise à promouvoir le métier du jardinage auprès des jeunes et inciter les jardiniers togolais à la professionnalisation de ce métier. « Forum vert-la nuit du jardin » entend également informer le grand public sur l’importance du jardin dans les habitats et lieux publics.
Le projet mise, entre autres, sur le renforcement des capacités des jardiniers à travers des ateliers de formations avec l’appui des bureaux régionaux du ministère chargé de l’Environnement. Il prévoit également la création des espaces verts dans toutes les communes du pays. Une nuit du jardin sera aussi organisée pour primer les meilleurs jardiniers.

D’après le secrétaire général du ministère en charge de l’Environnement, Dimizou Aoufoh, « les espaces verts sont des thermo modérateurs, ils donnent la vie et mettent en exergue la beauté du terroir attirant ainsi les touristes ». Il a ajouté que ces espaces contribuent à la création d’emploi et à la croissance économique du pays.
Pour la coordinatrice de la fondation «Victoire’s Flowers », Ablesse Victoire, la question d’aménagement des espaces verts au Togo demeure la préoccupation majeure de l’Etat. Elle se dit convaincue que les activités de formation qui seront organisées sur l’importance et l’impact des espaces verts, permettront d’attirer un grand nombre de jeunes à embrasser le métier de jardinage.

Dans la même catégorie