MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE PROJET « FORUM VERT-LA NUIT DU JARDIN » LANCE


  1 Février      103        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Lomé 1er fév. (ATOP) – La fondation « Victoire’s Flowers » en collaboration avec le ministère en charge de l’Environnement, a lancé le projet dénommé « Forum vert-la nuit du jardin » le vendredi 29 janvier à Lomé. La cérémonie de lancement a été placée sous le thème : « Importance des espaces verts dans la société actuelle ».
Ce projet d’une durée de douze (12) mois sera exécuté dans trois villes à savoir : Lomé, Kpalimé et Tsévié. Il vise à promouvoir le métier du jardinage auprès des jeunes et inciter les jardiniers togolais à la professionnalisation de ce métier. « Forum vert-la nuit du jardin » entend également informer le grand public sur l’importance du jardin dans les habitats et lieux publics.
Le projet mise, entre autres, sur le renforcement des capacités des jardiniers à travers des ateliers de formations avec l’appui des bureaux régionaux du ministère chargé de l’Environnement. Il prévoit également la création des espaces verts dans toutes les communes du pays. Une nuit du jardin sera aussi organisée pour primer les meilleurs jardiniers.

D’après le secrétaire général du ministère en charge de l’Environnement, Dimizou Aoufoh, « les espaces verts sont des thermo modérateurs, ils donnent la vie et mettent en exergue la beauté du terroir attirant ainsi les touristes ». Il a ajouté que ces espaces contribuent à la création d’emploi et à la croissance économique du pays.
Pour la coordinatrice de la fondation «Victoire’s Flowers », Ablesse Victoire, la question d’aménagement des espaces verts au Togo demeure la préoccupation majeure de l’Etat. Elle se dit convaincue que les activités de formation qui seront organisées sur l’importance et l’impact des espaces verts, permettront d’attirer un grand nombre de jeunes à embrasser le métier de jardinage.

Dans la même catégorie