MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le projet « Un jeune un hectare d’hévéa » pour résoudre le problème d’emploi jeune à Abengourou


  9 Septembre      45        emploi (86),

 

Abengourou, 09 sept 2022 (AIP)- Un projet dénommé « Un jeune un hectare d’hévéa » est initié à Abengourou pour faire face à la problématique du chômage et permettre aux jeunes d’être autonomes, a confié jeudi 08 septembre 2022, le quatrième adjoint au maire Adom Amoikon Dihyé Guillaume, initiateur du projet.

M. Adom a ajouté qu’il s’agit d’apporter une solution à la recherche d’emploi des jeunes et d’aider les jeunes pépiniéristes à continuer de développer leurs activités.

L’opération a démarré en 2018 avec 20 jeunes qui ont reçu chacun un hectare de plants d’hévéa. « Après quatre ans, nous sommes à 100 ha de plants », a-t-il précisé.

Le projet ne concerne pas que l’hévéa, mais touche tous les produits agricoles. Selon Adom Amoikon Dihyé, la vision consiste à organiser les jeunes, à immatriculer leurs espaces de culture, leur donner la garantie foncière pour qu’ils rentrent dans le tissu normal de l’économie, leur permettre d’avoir un compte bancaire afin de bénéficier des financements pour développer leurs activités.

« L’objectif, c’est de faire de nos jeunes des agriculteurs professionnels », a souligné le conseiller municipal qui a invité les jeunes à s’approprier le projet et faire en sorte à réussir pour servir d’exemple aux autres.

Adom Amoikon a sollicité la collaboration et l’expertise de l’école de l’agriculture de l’Est dans la formation des jeunes. Il a lancé un appel aux autorités de la région afin de porter le projet à une échelle plus grande pour résoudre le problème d’insertion des jeunes dans le tissu économique.

Dans la même catégorie