MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le sous-préfet de Nassian en tournée de mobilisation des population pour leur ralliement au RGPH


  23 Février      43        Société (45129),

 

Nassian, 23 fév (AIP))- Le sous-préfet de Nassian a entamé, vendredi, une tournée dans sa circonscription en vue de la mobilisation des populations pour leur recensement au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) et à leur enrôlement pour l’obtention de la Carte nationale d’identité (CNI).

Il a rencontré, vendredi, les populations de Nassian et de Bondoyo et rencontrera, à partir de lundi, les autres populations de sa circonscription.

A Bondoyo comme à Nassian, le commandant Bity Bawa Tanguy a expliqué aux populations la nécessité de se faire recenser. Il a affirmé que l’État cherche à dénombrer les populations pour connaître leur nombre en vue de leur apporter les projets de développement.

« Donc, le recensement général de la population n’est pas une question de politique ou de parti politique ou de nationalité ou même d’ethnie mais plutôt une question de développement et un instrument de lutte contre la pauvreté. Le RGPH concerne tous ceux qui vivent sur le territoire de Nassian », a précisé M. Bity.

Cependant, a-t-il poursuivi, seuls les ivoiriens peuvent se faire enrôler pour la CNI et que les étrangers ne sont pas concernés pour l’enrôlement de la CNI. Il a déconseillé aux populations de s’en prendre à un étranger qui part pour se faire enrôler parce qu’il sera refoulé, dans tous les cas, par les agents.

Dans la même catégorie