MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le village d’Apkatoufoué connecté au réseau électrique national


  1 Mai      92        Energie (224),

 

Dimbokro, 1er mai 2022 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la connexion d’Apkatoufoué, un village de la commune de Kouassikouassikro, au réseau électrique national, lors d’une fête de la lumière qu’il présidait, samedi 30 avril 2022, en présence du préfet Dogbo Koffi Charles, dans la localité.

Fêter la lumière est une occasion de renforcer la cohésion sociale et la paix, a affirmé M. Koffi qui a estimé sur le fait que l’électricité apporte le développement et améliore les conditions de vie, aboutissement concret des aspirations des populations.

Elle a un impact sur la santé, l’éducation, le revenu et l’environnement, a-t-il poursuivi, exhortant les populations à suivre le Président Ouattara qui, grâce à sa politique d’une “Côte d’Ivoire solidaire”, veut faire de l’homme la finalité mais aussi le moyen pour atteindre l’objectif de développement visé.

Koffi Lataille a salué le président de la République et son gouvernement pour leur engagement à améliorer les conditions de vie des populations notamment rurales en apportant la lumière, l’eau et les centres de santé dans les hameaux et villages du pays. Il a appelé les populations à accompagner le chef de l’Etat, Alassane Ouattara “un grand visionnaire”, pour la réussite de sa mission.

Le président de mutuelle de développement économique et social (MUDES), Koko Théophile, s’est réjoui de la connexion au réseau électrique de son village qui amorce ainsi son développement. Il a relevé la création de petits commerces par les femmes et les jeunes pour leur autonomisation.

M. Koko a fait plusieurs doléances notamment l’obtention d’un tricycle pour les femmes, le reprofilage de la route Akpatoufoué-Dionan Yabakro-N’doliYobouékro et Djezoukro.

Dans la même catégorie