MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les aliments riches en fer préconisés pour réduire le taux d’anémie chez les enfants


  8 Mars      68        Santé (15387),

 

Abidjan, 08 mars 2023 (AIP)- Le directeur coordonnateur adjoint du Programme national de nutrition (PNN), Dr Kouamé Désiré, préconise des aliments riches en fer et micronutriment pour réduire le taux d’anémie chez les enfants de 6 à 59 mois qui est de 68% en Côte d’Ivoire.

Dr Kouamé s’est exprimé, lundi 06 mars 2023, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de diffusion du rapport de l’évaluation de la transition de la supplémentation en vitamine A et de déparasitage (SVAD) dans les systèmes de soins de santé de routine.

Pour lui, la consommation d’aliment riche en fer notamment, la viande, les feuilles de patates douces et d’épinards, mais également en vitamine A tels la carotte, la salade, les petits pois, le haricot, l’avocat peuvent contribuer à améliorer le statut nutritionnel des enfants et contribuer à la réduction de la mortalité infantile.

Il a également annoncé un passage à échelle de la transition pour la  supplémentation en vitamine A et de déparasitage (SVAD) dans la prestation de service de santé de routine en vue de faire face à la carence en micronutriment.

« Actuellement, nous sommes 41% districts en routine dans la SVAD et nous voulons de façon transitoire passée à échelle au cours des prochaines années. C’est-à-dire atteindre le minimum de 80% de taux de couverture », a rassuré le directeur coordonnateur adjoint du Programme national de nutrition.

Le taux de couverture de la supplémentation en vitamine A (SVA), depuis le début de l’année 2022, s’établissait à 64,9%. Tandis que le taux de couverture pour le déparasitage remontait à 62,1%, note-t-on.

Dans la même catégorie