MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les fauves de Basket-ball engagés pour la CAN à Kigali au Rwanda


  10 Août      163        Sport (12732),

 

Bangui, 08 Aout. (ACAP) – Le président de la fédération de Basketball centrafricain, Serge Singa-Bengba a assisté dimanche 08 Aout 2021 au dernier match de préparation des fauves en vue d’arrêter la liste définitive des joueurs qui doivent prendre part à la compétition continentale, qui aura lieu à Kigali au Rwanda à partir du 22 août 2021.
Les fauves de Basket-ball engagés pour la CAN à Kigali au Rwanda

Organisé par la Fédération centrafricaine de Basketball, la rencontre entre l’équipe A et l’équipe B des va permettre aux dirigeants de faire le choix des meilleurs locaux, afin de rejoindre ceux de la diaspora mercredi prochain à Kigali.

Le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Serge Singa-Bengba, s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalue dans le déroulement du match, tout en saluant l’esprit d’équipe entre les fauves et se dit satisfait de cette rencontre.

« Nous avons fait avec le peu de moyens mis à notre disposition. Cela témoigne la volonté du gouvernement a encouragé les athlètes pour les mettre dans les bonnes conditions de compétions », a indiqué Singa-Bengba.

Il a confirmé que les autres équipes qui sont dans la même poule avec les fauves, ont commencé leurs préparatifs depuis deux mois, cela veut dire que nous sommes largement en retard.

« Romain Sato a confirmé sa présence à Kigali. Le basket centrafricain est dans une phase de transition. Il est donc important qu’il soit là, parce que les anciens doivent transmettre le flambeau aux jeunes qui émergent », a déclaré le président Singa Bengba.

Il lance un vibrant appel aux sociétés de la place en Centrafrique, les gens de bonne foi, de soutenir les fauves dans cette compétition.

Il convient de noter que la RCA se trouve dans la même poule avec l’Egypte, la Guinée et la Tunis.

Dans la même catégorie