MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les inventions sur les routes et des infrastructures


  15 Décembre      51        Travaux publics (430),

 

En ce qui concerne le secteur des Infrastructures routières. Les actions de l’Office des routes (OR) sur les routes a dit le Président Félix Antoine Tshisekedi, ont permis de supprimer des bourbiers, en vue de la remise en état leur praticabilité sur un linéaire global de 2.830 Km répartis sur 46 axes.

L’Office des Routes a été doté, pour la première fois depuis très longtemps d’un financement dans le cadre du programme des 100 jours, qui lui a permis de réhabiliter certaines routes devenues impraticables, avec comme conséquence la réduction des coûts de transport et l’approvisionnement des villes en denrées alimentaires.

S’agissant des ponts, le Chef de l’Etat a relevé que l’Office des routes a procédé à la réhabilitation des ouvrages existants, au remplacement des tabliers, à la reconstruction et au lancement des nouveaux ponts sur un total de 32 sites, précisant que 30 ponts commandés par l’Office des Routes sont déjà fabriqués et seront bientôt livrés. Cet office a aussi réhabilité et réparé 18 bacs et a procédé au déploiement de 24 autres à l’état neuf vers des sites d’exploitation.

L’Office des Voiries et de Drainage quant à lui, est intervenu sur plusieurs axes routiers de la ville province de Kinshasa, couvrant un linéaire d’environ 40 Km, par des travaux d’asphaltage, de bétonnage et de réhabilitation des ouvrages d’art.

Il s’agit, notamment, des avenues du commerce, Lwambo Makiadi (Ex-Bokasa), Kulumba, Pelende, de l’Université et de la Foire, les avenues du Tourisme et de Kutu à Kinsuka, dans le but de rendre fluide le trafic, devenu un casse-tête dans la capitale. L’Office des Routes et l’Office des voiries et Drainage, sont en train d’exécuter, en entreprise ou en régie, la construction de 8 sauts-de-mouton.
En provinces, l’Office des Voiries et Drainages et ses sous-traitants ont en charge la réhabilitation de la voirie de Goma, Bukavu, Kananga et Mbuji-Mayi.

Dans la même catégorie