AIP Les travaux du bâtiment de la nouvelle gare routière de Taï exécutés à 75% AIP La Fédération pour la paix universelle salue la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Hommage à Gon Coulibaly : La Côte d’Ivoire a perdu un valeureux fils (Président Macky sall) AIP Covid-19 : Le G5 confirme le décaissement de 800 millions d’euros pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire France Sommet G5 Sahel ACAP La MINUSCA et le Fonds Suisse de déminage offrent des kits de lavage de main aux FACA ACAP Juan-José Villa-Chacon en fin de mission élevé au Grade de Commandeur MAP Les Imams tchadiens lauréats de l’Institut Mohammed VI pour la Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates, honorés à N’Djamena APS LE SECTEUR PRIVÉ INVITÉ À INVESTIR DANS LA ZES DE SANDIARA APS UN MODÈLE DE RÉMUNÉRATION DES ’’BADJÉNU GOX » À L’ÉTUDE (AGENT) APS MACKY SALL À LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGE À AMADOU GON COULIBALY

Les lauréates du concours national féminin d’art oratoire et de débat de Grand-Bassam récompensées


  1 Avril      51        Arts & Cultures (1086), Musique (203), Photos (4106),

   

Abidjan, 1er avr (AIP) – Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a récompensé les élèves filles lauréates du concours national féminin d’art oratoire et de débat organisé le 6 mars 2019  à l’Institut Français d’Abidjan -Plateau.

Il s’agit de Mlles Messou Akouba Yohann de la Tle A2 qui a remporté le prix de la meilleure débatrice, Konan Emmanuella Tle A1, meilleure oratrice, et de Bognini Akassi Marie Pascale, Kabletchi Tiphaine et Messou Akouba meilleure équipe de débat, toutes issues du lycée moderne 1 de Grand- Bassam.

Jean Louis Moulot a offert, vendredi, à chacune un ordinateur portable. « Je vous félicite pour avoir brillamment représenté notre cité. A travers vous, nous célébrons l’excellence et surtout l’excellence des jeunes filles à l’école », les a-t-il encouragées.

Ce concours a été organisé par l’ONG Appui au développement de  l’Art, la Culture et l’Éducation en Côte d’Ivoire (AUDACE CI) en prélude à la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. Les thèmes retenus pour cette 2ème édition étaient « la dépigmentation, causes, conséquences et solutions » et « Faut- il interdire les réseaux sociaux avant 18 ans? ».

ko/aaa/ask

Dans la même catégorie