AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba

« Les matériels lourd et sensible pour le déroulement du BEPC 2020 déjà disponibles dans les centres du Couffo », selon Jean Houngbélagnon


  9 Juillet      43        Education (7137),

 

Porto-Novo, 09 Juil. (ABP) – Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Jean Houngbélagnon a, à la faveur d’une interview accordée mercredi à la presse locale, confié que le matériel nécessaire pour la tenue effective de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session de juillet 2020 qui démarre le lundi prochain sur tout le territoire national, est déjà réceptionné par sa direction et distribué dans les centres de composition.

Pour le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, les préparatifs matériel et pratique du BEPC dans le Couffo vont bon train.

A en croire Jean Houngbélagnon, une équipe de sa direction est passé dans tous les établissements pour s’entretenir avec les potentiels candidats à cet examen.

Le matériel lourd, a-t-il déclaré, est déjà au niveau des centres d’examen et celui sensible est aussi distribué. Les activités actuellement en cours, précise-t-il, « sont le nettoyage des centres de composition et la disposition des tables-bancs avec l’inscription des numéros des candidats ».

Les dispositions pratiques pour le lancement au niveau départemental et les démarches à mener pour la couverture sécuritaire et sanitaire du déroulement du BEPC 2020 sont également prises.

S’agissant des listes des surveillants, chefs centres et des représentants, Jean Houngbélagnon a fait savoir qu’elles seront incessamment affichées. Une rencontre d’échange est également prévue avec ceux-là puisque, dit-il, « c’est une lourde mission dans ce contexte de crise sanitaire ».

Au BEPC 2020, le Couffo présente un effectif de cinq mille six cent quatre vingt cinq (5 685) candidats dont 2 417 filles qui composeront dans dix huit (18) centres de composition. Le lancement à l’échelle départementale aura lieu au centre du CEG Toviklin.

Dans la même catégorie