MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les populations de Nassian appelées à protéger le Parc national de la Comoé


  8 Février      79        Environnement/Eaux/Forêts (6477), Société (45129),

 

Abidjan, 08 fev (AIP))- Le député de Nassian, Krah Kouassi Eugène, a appelé les populations du département à protéger le Parc national de la Comoé, en dénonçant les activités d’orpaillage, de braconnage, de la pêche, de sciage de bois et l’agriculture au sein de la réserve.

Il a lancé cet appel lors de la célébration de la 24ème Journée nationale de lutte contre les feux de brousse, le 31 janvier.

M. Krah a invité les populations à soutenir les actions du gouvernement quant à la protection de la biodiversité. Cependant, il a salué les efforts effectués par les populations contre les feux de brousse. « C’est une avancée notable dans le département de Nassian quand on sait que les feux de brousse ont ravagé à Koun-Fao 3.370 ha de cultures, 337 cases,17 personnes tuées entre 2000 et 2006. Ce chiffre est presque identique à celui de 2010 à 2016 », a-t-il révélé.

Le Parc national de la Comoé, créé en 1968 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, est la plus grande réserve de flore et de faune en Côte d’Ivoire avec une superficie de 1.150.000 hectares.

Il devance ainsi les parcs nationaux de Taï, 350 000 ha, de la Marahoué 101 000 ha, du Mont Sangbé 95 000 ha, Mont Péko 34 000 ha, le parc animalier d’Abokouamékro 21 000 ha et celui d’Asagny 19.400 ha. Malheureusement, cette grande réserve nationale est constamment menacée par les activités des populations riveraines.

nkf/ena/cmas

Dans la même catégorie