MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les problèmes d’eau potable au centre de la 1ère journée de la tournée statutaire dans l’Atacora


  2 Novembre      44        Politique (25374),

 

Porto-Novo, 02 Nov. (ABP)- Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, accompagnée des membres de la conférence administrative départementale a démarré ce lundi matin sa tournée statutaire par la commune de Natitingou, où les élus locaux et les populations ont exposés à l’autorité départementale les préoccupations et les doléances qui sont les leurs.

Comme préoccupations, élus locaux et populations, ont évoqué le problème de l’éclairage de la voie inter-état qui traverse la ville de Natitingou et le problème de distribution de l’eau potable par la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) dans la ville de Natitingou où les quartiers font des semaines voire des mois sans eaux.

En termes de doléances, les autorités locales de Natitingou, ont plaidé pour le bitumage de la routes Kota-Kouandé, l’extension du réseau électrique dans la commune, la mise en service du réseau électrique de Yarikou dont les travaux sont entièrement achevés, l’installation des commissariats d’arrondissements, notamment à Kotopounga, dans le deuxième et troisième arrondissements de la ville et la construction d’une morgue fonctionnelle au centre hospitalier départemental de l’Atacora (CHD-Atacora). L’appui de l’autorité de tutelle a également été sollicité pour une lutte sans merci contre la pollution sonore dans la ville de Natitingou.

Le maire Taté Ouindéyama a saisi l’occasion pour témoigner son admiration au préfet pour son l’appui conseil et surtout pour sa prise à cœur des problèmes des populations de Natitingou.

« Natitingou occupe une place de choix dans le programme d’action du gouvernement, en témoigne les projets massifs dont à bénéficier la commune. J’ai pris bonne note des problèmes énumérés et des diligences seront faites pour des solutions idoines et pérennes », a entre autres rassuré le préfet de Lydie Déré Chabi Nah. Elle a aussi souligné l’urgence de continuer par sensibiliser les communautés sur les impératifs de développement à la base.

Il faut spécifiquement noter que les membres de la délégation ont entretenu l’assistance sur les potentiels touristiques et culturels a révéler à Natitingou, la gestion de la Covid-19, les nouvelles directives sur les relais communautaires, le point de la reprise des classes et la situation sécuritaire dans de la commune.

ABP/DYG/IM/MS

Dans la même catégorie