MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’ETAT INVITÉ À POURSUIVRE SES ’’EFFORTS’’ POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME D’ASSAINISSEMENT DE TOUBA


  16 Septembre      26        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Touba, 16 sept (APS) – Le président de la commission ‘’Culture et Communication’’ du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Abdoul Ahad Mbacké, a invité venredi l’Etat à ’’poursuivre ses efforts pour enfin résoudre le problème d’assainissement’’ dans la capitale du mouridisme.

‘’Ces efforts de l’Etat doivent être poursuivis pour enfin résoudre le problème de l’assainissement de la ville, qui nécessite des moyens financiers colossaux’’, a-t-il souligné. Il s’exprimait dans un entretien accordé à l’APS, à l’occasion de la commémoration, jeudi, du départ en exil, au Gabon, du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Il a rappelé que l’État a déjà investi 49 milliards de francs CFA pour l’assainissement de Touba, exhortant à ‘’continuer ces efforts-là pour exécuter complètement ce plan’’.

Il a signalé que des ‘’travaux d’assainissement sont en cours dans la ville sainte. ’’On verra après cet hivernage le résultat de ces travaux (…)’’, a-t-il indiqué. Mais, il assure qu’il y a dans ce domaine ’’une nette amélioration par rapport aux éditions précédentes’’ du Grand Magal.

Selon lui, ‘’malgré les fortes pluies de cet hivernage’’, Touba a moins souffert cette année des inondations par rapport à l’année dernière. C’est une ’’avancée à souligner’’, a-t-il relevé.

Il a rappelé que ’’l’exécution définitive du plan directeur d’assainissement de la cité religieuse nécessite une enveloppe de près de 170 milliards francs CFA’’.

Dans la même catégorie