MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LIGUE DES CHAMPIONS CAF/PREMIER TOUR PRELIMINAIRE : ASKO DE KARA TENU EN ECHEC PAR FC NOUADHIBOU DE LA MAURITANIE (1-1)


  12 Septembre      44        Sport (12732),

 

Lomé, 12 sept. (ATOP)- L’Association sportive de la Kozah (ASKO) du Togo a fait match nul (1-1) à domicile contre le FC Nouadhibou de la Mauritanie, en match comptant pour le premier tour préliminaire de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) disputé le dimanche 11 septembre au stade de Kégué à Lomé.

Les deux équipes se sont observées durant les deux premières minutes de la rencontre. A partir de la 3e mn, la pression a alterné d’un camp à un autre. Ce sont les joueurs d’ASKO qui finissent par prendre le contrôle du match à partir la 10ème mn en portant régulièrement le danger dans le camp des joueurs de FC Nouadhibou. Les joueurs d’ASKO ont obtenu un coup-franc à la lisière de la surface de réparation à la 37e mn, mais Womé Dové chargé de l’exécuter rate l’ouverture de score. Plusieurs autres occasions se sont succédée aux 40ème, 42ème, 44ème et 45ème pour les joueurs d’ASKO mais toutes ont été vaines. Malgré les efforts d’ASKO pour ouvrir le score, le marquoir est resté inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les joueurs d’ASKO, déterminés à remporter ce match à domicile ont maintenu la pression sur leurs adversaires. Dans un cafouillage entretenu dans la surface de réparation des joueurs de FC Nouadhibou, Abdoul-Moutalabou ouvre le score pour ASKO à la 46ème mn au grand bonheur des supporters assoiffés de buts.

Décidés à d’en découdre avec leurs adversaires, les joueurs d’ASKO étaient sur tous les ballons, désarmant ainsi les joueurs de FC Nouadhibou. Ne voulant pas se laisser faire, les Mauritaniens se réorganisent et réussissent par faire jeu égal avec les Togolais. A force de tenir tête aux joueurs d’ASKO, les joueurs de FC Nouadhibou finissent par obtenir l’égalisation sur un corner, par l’intermédiaire de Nouh Mohamed qui reprend de la tête le ballon à la 78ème pour battre le goal d’ASKO. A partir de cet instant, la pression a alterné de nouveau d’un camp à un autre puisque que chacune deux équipes était déterminé à faire la différence. Cependant le coup du sifflet final de l’arbitre central, l’ivoirien Clément Franklin est intervenu sur ce score de parité.

Le match retour est prévu pour le week-end prochain en Mauritanie.

Dans la même catégorie