MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’IVOIRIEN MEDA JOEL ET LA NIGERIANE SARAH ADEGOKE VAINQUEURS DE LA 1ère EDITION


  21 Janvier      78        Sport (12737),

 

Lomé, 21 jan. (ATOP) – L’ivoirien Méda Joel et la nigériane Sarah Adégoké sont les vainqueurs de la première édition du tournoi « Open Académie Gérard Loglo », disputé du 15 au 19 janvier sur les courts de l’Association amicale de tennis (AAT) à Lomé.
Méda Joel a battu en finale le togolais Katangah Kili Jean-Paul par 2 sets contre 0 (7-5 et 6-3), tandis que chez les dames, Sarah Adégoké s’est imposé en finale devant la togolaise Talaki Valentine 2 sets contre 1 (6-1 ; 6-7 et 6-3).
Le vainqueur homme a reçu deux raquettes, deux boîtes de dalles de tennis et une enveloppe deux cent mille francs, alors que le vainqueur dame, en plus du matériel sportif a reçu une enveloppe de cent mille francs. Les demi-finalistes ont bénéficié chacun d’une raquette d’une boîte de balle et d’une enveloppe de trente mille francs pour les filles et soixante mille francs du côté des hommes. Les quarts de finalistes ont également eu droit à des prix constitué de matériels sportifs.
Ce tournoi est une initiative de l’Académie de tennis Gérard Loglo basée en Floride aux Etats-Unis, en collaboration avec la Fédération togolaise de tennis (FTT) et le club de tennis de l’AAT.
La compétition a permis d’animer le club AAT dont le promoteur dudit Open, Gérard Loglo est membre, de faire découvrir aux jeunes le tennis et de susciter en eux l’envie de le pratiquer et d’en faire à terme, des adhérant au club AAT. Il a aussi permis de mettre en jambe les séniors et anciens joueurs, surtout de l’AAT et des autres clubs.
Le promoteur dudit tournoi, Gérard Loglo s’est dit satisfait de l’organisation de cette première édition et promis qu’à la prochaine édition une sensibilisation sera faite à l’endroit des dames, afin de leur permettre d’y participer massivement. Il a saisi cette occasion pour remercier la Fédération togolaise de tennis pour son implication dans la réussite de ce tournoi et promis apporter des innovations aux prochaines éditions.

Dans la même catégorie