MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’ONG Echelle fait le bilan de ses activités dans la commune de Pissa


  16 Novembre      93        Développement durable (454),

 

Bangui, 15 Nov.(ACAP)- Le coordonnateur de l’ONG Echelle, dans la commune de Pissa (80 km au sud-ouest de Bangui), M. Alain Serge Magbe, a organisé, jeudi 15 novembre 2018 à l’hôtel de la municipalité de Pissa, dans la Préfecture de la Lobaye, un atelier de validation du bilan participatif pour l’exécution d’un plan de développement de la commune.

Dans son propos liminaire, le coordonnateur a présenté les objectifs assignés à cet atelier, à savoir le développement des secteurs économiques, éducatifs et sanitaires de la commune de Pissa.

Les populations de Pissa souhaitent que leur secteur économique soit dynamique pour une amélioration de leurs conditions de vie.

En ce qui concerne le secteur éducatif, il a indiqué que ce secteur connait à ce jour un taux de déperdition considérable à cause de l’éloignement des infrastructures éducatives de la commune et du manque de personnel qualifié.

Alain Serge Magbe a déploré aussi que le secteur sanitaire de la commune de Pissa endure également les mêmes difficultés auxquelles il faut remédier.

Le coordonnateur de la commune de Pissa a lancé un vibrant appel à toute la population d’adhérer au processus de développement.

Dans la même catégorie