APS Le building administratif rénové sera livré le 30 janvier (Macky Sall) APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou

L’ONG Echelle fait le bilan de ses activités dans la commune de Pissa


  16 Novembre      27        Développement durable (3775),

   

Bangui, 15 Nov.(ACAP)- Le coordonnateur de l’ONG Echelle, dans la commune de Pissa (80 km au sud-ouest de Bangui), M. Alain Serge Magbe, a organisé, jeudi 15 novembre 2018 à l’hôtel de la municipalité de Pissa, dans la Préfecture de la Lobaye, un atelier de validation du bilan participatif pour l’exécution d’un plan de développement de la commune.

Dans son propos liminaire, le coordonnateur a présenté les objectifs assignés à cet atelier, à savoir le développement des secteurs économiques, éducatifs et sanitaires de la commune de Pissa.

Les populations de Pissa souhaitent que leur secteur économique soit dynamique pour une amélioration de leurs conditions de vie.

En ce qui concerne le secteur éducatif, il a indiqué que ce secteur connait à ce jour un taux de déperdition considérable à cause de l’éloignement des infrastructures éducatives de la commune et du manque de personnel qualifié.

Alain Serge Magbe a déploré aussi que le secteur sanitaire de la commune de Pissa endure également les mêmes difficultés auxquelles il faut remédier.

Le coordonnateur de la commune de Pissa a lancé un vibrant appel à toute la population d’adhérer au processus de développement.

Dans la même catégorie