AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

L’ONG Echelle fait le bilan de ses activités dans la commune de Pissa


  16 Novembre      41        Développement durable (3820),

   

Bangui, 15 Nov.(ACAP)- Le coordonnateur de l’ONG Echelle, dans la commune de Pissa (80 km au sud-ouest de Bangui), M. Alain Serge Magbe, a organisé, jeudi 15 novembre 2018 à l’hôtel de la municipalité de Pissa, dans la Préfecture de la Lobaye, un atelier de validation du bilan participatif pour l’exécution d’un plan de développement de la commune.

Dans son propos liminaire, le coordonnateur a présenté les objectifs assignés à cet atelier, à savoir le développement des secteurs économiques, éducatifs et sanitaires de la commune de Pissa.

Les populations de Pissa souhaitent que leur secteur économique soit dynamique pour une amélioration de leurs conditions de vie.

En ce qui concerne le secteur éducatif, il a indiqué que ce secteur connait à ce jour un taux de déperdition considérable à cause de l’éloignement des infrastructures éducatives de la commune et du manque de personnel qualifié.

Alain Serge Magbe a déploré aussi que le secteur sanitaire de la commune de Pissa endure également les mêmes difficultés auxquelles il faut remédier.

Le coordonnateur de la commune de Pissa a lancé un vibrant appel à toute la population d’adhérer au processus de développement.

Dans la même catégorie