MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’ONG ENVIR-AFRIQUE REBOISE L’USP AWANDJELO ET LE TRONÇON CATHOLIQUE DE SOUMBOU DANS LA KOZAH


  20 Juin      52        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Kara, 19 juin (ATOP) – L’ONG Envir-Afrique, basée à Lomé, a mis en terre, le samedi 8 juin, 150 plants de corossoliers et de cocotiers sur le tronçon catholique Soumbou et à l’Unité de soins périphérique (USP) d’Awandjélo, situé à l’entrée nord de la ville Kara dans la préfecture de la Kozah.
Cette action de l’ONG s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’arbre dont l’objectif est de lutter contre la dégradation du couvert végétal et surtout dans l’opération « un Togolais une plante au sol ».
Pour le vice-président de l’ONG Envir-Afrique, Pissiyou Agnazah Mèhezah les deux types d’espèces sont choisis pour non seulement apporter de la verdure mais aussi offrir des fruits aux populations dans les années avenir.
Il a dit que l’USP et le tronçon menant à l’église catholique sont les lieux les plus fréquentés et c’est pourquoi poursuit-il, ces lieux sont reboisés pour inciter la communauté à planter au moins un arbre. Selon M. Pissiyou, il est temps que chacun prenne conscience des conséquences de l’avancée du désert et des changements climatiques en mettant en terre un plant et à l’entretenir afin de préserver les générations futures des conséquences de la désertification.
Crées en 2005, l’ONG Envir-Afrique intervient dans différents domaines notamment l’agriculture, l’environnement, l’éducation et le tourisme. Elle lutte aussi contre les sachets plastiques non biodégradables.

Dans la même catégorie