MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

L’UE réitère son engagement à soutenir la CEDEAO et le Nigéria


Praia (Cap-Vert), 14 mai 2022 (AIP)- L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Nigéria et à la CEDEAO, Samuela Isopi a réitéré mercredi 11 mai 2022 à Abuja au Nigéria, l’engagement de l’union à soutenir la République fédérale du Nigéria ainsi que la CEDEAO, dans la réalisation de leurs objectifs de développement.

M. Isopi a réitéré cet engagement, à l’occasion de la journée portes ouvertes de l’UE au Nigéria pour commémorer la journée de l’Europe édition 2022, rapporte un communiqué de la CEDEAO dont copie a été transmise vendredi 13 mai 2022 à l’AIP.

Pour l’ambassadeur, la communauté européenne demeurera toujours dans la dynamique d’apporter l’appui nécessaire aux pays hôte lu Nigéria ainsi qu’à la CEDEAO dans le chemin amorcé pour un développement inclusif et une intégration des peuples.

A l’occasion de cette journée portes ouvertes, les populations ont pu être informées des activités de l’UE à travers le monde, notamment dans l’espace CEDEAO, indique la note. Les visiteurs ont également eu accès à des informations sur diverses opportunités dont ils pourraient bénéficiaires.

Plusieurs stands ont été ouverts à cette journée, notamment celui relatif aux opérations régionales de la CEDEAO en paix et sécurité, réformes institutionnelles, énergie et transport, agriculture, pêche et sécurité alimentaire.

Les participants ont eu l’occasion de comprendre l’initiative « Global Gateway » de l’UE et ses actions présentes et à venir dans le secteur du numérique, des transports et de l’énergie, conclut le communiqué.

Dans la même catégorie