AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso plaide pour un soutien urgent de la Chine


  2 Décembre      49        Securité (2210), terrorisme (7),

   

Ouagadougou, 01 déc. 2021 (AIB)-Le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry a plaidé lundi à Dakar pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry a eu des échanges lundi, à Dakar, au Sénégal avec son homologue chinois, Wang Yi.

Ces échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire.

Ces échanges ont eu lieu à l’occasion du 8e Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’est tenue du 28 au 30 novembre à Dakar, au Sénégal.

Le ministre Barry a qualifié ces échanges de fructueux. Échanges aux cours desquels, il a plaidé en faveur du Burkina Faso pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme.

Le ministre Barry a salué  » l’engagement et les assurances de son homologue chinois, d’accélérer l’envoi d’équipements militaires promis au Burkina Faso ».

Toujours lors de ces échanges fructueux, la question de la construction de la RN 11 reliant Banfora à Gaoua a été abordée.

Rappelons que le Forum sur la coopération sino-africaine est un cadre de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Dans la même catégorie