MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso plaide pour un soutien urgent de la Chine


  2 Décembre      97        Securité (3007), terrorisme (331),

 

Ouagadougou, 01 déc. 2021 (AIB)-Le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry a plaidé lundi à Dakar pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry a eu des échanges lundi, à Dakar, au Sénégal avec son homologue chinois, Wang Yi.

Ces échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire.

Ces échanges ont eu lieu à l’occasion du 8e Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’est tenue du 28 au 30 novembre à Dakar, au Sénégal.

Le ministre Barry a qualifié ces échanges de fructueux. Échanges aux cours desquels, il a plaidé en faveur du Burkina Faso pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme.

Le ministre Barry a salué  » l’engagement et les assurances de son homologue chinois, d’accélérer l’envoi d’équipements militaires promis au Burkina Faso ».

Toujours lors de ces échanges fructueux, la question de la construction de la RN 11 reliant Banfora à Gaoua a été abordée.

Rappelons que le Forum sur la coopération sino-africaine est un cadre de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Dans la même catégorie