MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

M. Chakib Benmoussa remet un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana


  28 Novembre      40        Politique (25373),

 

Gaborone, 28/11/2022 (MAP), Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, a remis, lundi à Gaborone, un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana, M. Mokgweetsi Masisi.

A cette occasion, le Président Masisi s’est réjoui de la qualité des relations cordiales entre les deux pays et a exprimé ses félicitations au Royaume suite à la victoire de l’équipe nationale face à la Belgique lors de la Coupe du Monde au Qatar.

A l’issue de cette audience, M. Benmoussa a déclaré avoir remis au Président botswnais un message de fraternité et d’amitié adressé par SM le Roi Mohammed VI.

L’audience, qui s’est déroulée au Palais Présidentiel à Gaborone en présence de l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, accrédité auprès du Botswana, M. Youssef Amrani, a également été l’occasion de mettre en exergue la politique africaine du Royaume, initiée par Sa Majesté le Roi, en vue de contribuer à la consolidation de la stabilité et au développement du Continent africain.

Ont également pris part à cette audience, le ministre auprès de la Présidence, M. Kabo Neale Sehele Moraweng, ainsi que les secrétaires généraux de la Présidence et du ministère des Affaires étrangères du Botswana.

Dans la même catégorie