MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Maroc/BAD: Ouverture de la réunion de la seizième reconstitution des ressources du FAD


  5 Décembre      56        Economie (21003),

 

Tanger, 05/12/2022 (MAP) – La quatrième et dernière réunion de la seizième reconstitution des ressources du Fonds africain de développement (FAD-16), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), s’est ouverte, lundi à Tanger.

Inaugurée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, qui représente la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, Gouverneur du Groupe de la BAD pour le Maroc, et M. Akinwumi A. Adesina, Président du Groupe de la BAD, cette réunion offre l’occasion d’approfondir la discussion sur les problèmes auxquels sont confrontés les pays africains à faible revenu, notamment le financement du climat et l’adaptation et la gestion durable de la dette.

Au cours de ces conversations, les parties discuteront sur les orientations politiques et financières ainsi que des approches pour y faire face. Le processus aboutira, ainsi, à un paquet de financement pour les trois années du cycle du FAD-16 (2023-2025).

Lors de cette quatrième réunion de reconstitution, le rapport du FAD-16, les niveaux de financement et les conditions de la reconstitution seront également approuvés.

Cette année a été marquée par une série de consultations entre la Direction du FAD et les pays donateurs sur la seizième reconstitution des ressources du guichet de prêts concessionnels du Groupe de la BAD.

Dans la même catégorie