ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

MATAM : TRENTE JEUNES FORMÉS À LA MAINTENANCE DE MINI-CENTRALES PHOTOVOLTAÏQUES


  23 Octobre      10        Emploi (281),

   

Matam, 22 oct (APS) – Trente jeunes des départements de Matam, Kanel et de Ranérou Ferlo ont reçu jeudi des attestions à l’issue d’une formation en maintenance de mini-centrales solaires photovoltaïques en milieu rural, a constaté l’APS.

Cette formation organisée en deux sessions est la première d’une série d’activités que l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Matam (ISEP) compte dispenser pour assurer sa mission en terme de formation continue et d’accompagnement des acteurs du monde socio-économique de la région dans le cadre du service à la communauté, a expliqué le professeur Aminata Diassé Sarr, sa directrice.

’’Le choix des élèves a été fait après un appel à candidatures. Dans le projet, nous avons dit que la région compte trois départements et qu’on devait sélectionner 10 par département’’, a t-elle expliqué.

’’Une commission a été mise en place avec des critères de sélection et on s’est retrouvé avec une forte demande de Ranérou Ferlo, un département ou l’énergie solaire est fortement utilisée. On s’est retrouvé avec 17 élèves pour ce département, 3 pour Kanel et 10 pour celui de Matam’’, a t-elle ajouté.

La directrice a exprimé sa satisfaction relativement à ’’la bonne organisation’’ de ces deux sessions de formation tant du point de vue du contenu pédagogique qu’organisationnel.

Elle a invité les bénéficiaires à ’’faire un bon usage’’ de leurs nouvelles compétences pour ’’impacter positivement leurs activités professionnelles au grand bénéfice de la communauté’’.

Dans la même catégorie