MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Matoto/société : Le secteur de Kököma coupé du quartier Tombolia en cette période de grandes pluies


  26 Septembre      47        Non classé (664),

 

Matoto, 26 Sept (AGP)- Les citoyens du secteur Kököma, quartier Tombolia dans la commune de Matoto vivent d’énormes difficultés d’accès à leurs habitations en cette période de grandes pluies, a constaté notre correspondant communal.
Kököma étant un secteur entouré d’une rivière, depuis quelques années, ces habitants sont confrontés aux problèmes de voies d’accès.
Pour traverser la rivière pendant l’hivernale, il faudra contourner pour rejoindre le seul pont de la localité, ce qui demande beaucoup de temps à marcher : explique ce riverain, Aboubacar Traoré.
« Cette situation nous inquiète beaucoup, ici c’est la rivière, même si c’est une petite quantité de pluie qui tombe, on ne pourra pas traverser. Depuis mon arrivée dans cette localité, chaque année les gens y perdent la vie, le seul pont qu’on a ici est un peu distant de nous, donc il faut marcher pour rejoindre le pont. L’état de ce pont même est risqué, donc s’il y a assez de pluies, il te faudra patienter jusqu’à ce que ça diminue pour y passer, il y’a même des enfants qui suivent des cours de l’autre côté de la rivière, donc en cas de fortes pluies, passer le pont ne pourra pas être facile pour eux », a-t-il souligné.
D’après le chef-secteur, chaque année des citoyens y perdent la vie et les autorités locales ont tapé à toutes les portes mais en vain. « Malgré la venue de plusieurs missions sous l’ère Alpha Condé, rien n’a été encore fait. Il a fallu la bonne volonté d’un citoyen pour construire le seul pont », a affirmé Mohamed Karfala Bangoura, chef-secteur de Kököma

Dans la même catégorie