MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Médias : vers une reprise du partenariat entre l’AIP et l’AFP


  28 Juillet      118        Médias (2830),

 

Abidjan, 27 juil 2022 (AIP)- L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) et l’Agence France Presse (AFP) veulent reprendre leur partenariat, notamment à travers des projets de formations en multimédia.

“L’AIP et l’AFP entrent dans un partenariat qui a existé dans le passé et qui se fera sous une forme différente par rapport à ce qu’on faisait avant. Avant c’était le texte et la photo. Maintenant les choses ont évolué. En plus du texte, on a beaucoup de photos, de la vidéo, de l’infographie et de l’infographie animée. On insiste surtout sur le multimédia comme aspect nouveau », a déclaré le directeur régionale de l’AFP en Afrique de l’Ouest basé en Côte d’Ivoire, Stéphane Barbier, au sortir d’un entretien avec la directrice de l’AIP, Oumou Barry-Sana.

Il a précisé avoir également discuté avec Mme Sana de formation de journalistes en texte, photo et vidéo, mais en investigation numérique.

La directrice de l’AIP, Oumou Barry-Sana, a pour sa part annoncé que les deux structures que ces formations « vont se faire le plus rapidement avec tous les journalistes de l’AIP, afin que ceux-ci puissent distinguer la fausse information de la vraie information sur l’Internet.

Un partenariat qui liait l’AIP et l’AFP de 1960 à 2000 a été suspendu avec l’arrivée de l’Internet en Côte d’Ivoire, les informations de l’AFP n’étant plus l’exclusivité de l’AIP dans le pays.

Dans la même catégorie