MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Mise en œuvre des programmes de l’UNICEF : Le Sénégal peut devenir  »une locomotive » dans sa région (Directrice régionale)


  9 Novembre      62        Education (7135),

 

Dakar, 9 nov (APS) – Le Sénégal peut être une locomotive pour la mise en œuvre des programmes du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Afrique de l’Ouest et du Centre, a soutenu Marie Pierre Poirier, directrice régionale de l’agence onusienne.

« Le Sénégal peut être une locomotive dans une dynamique systémique en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec des innovations qui sont apportées sur le terrain », dans la mise en œuvre des programmes de l’UNICEF, a-t-elle déclaré.

Marie Pierre Poirier s’exprimait jeudi soir lors d’une réception organisée à la résidence du représentant de l’UNICEF au Sénégal, après une visite des programmes mis en œuvre par l’agence onusienne au Sénégal, du 3 au 9 novembre.

« J’ai été très étonnée par la multisectorialité des acteurs et l’engagement des représentants de l’Etat au niveau déconcentré », a-t-elle ajouté en présence des partenaires de la santé et de l’éducation nationale, estimant que le Sénégal « peut inspirer le reste de la région Centre et Ouest de l’Afrique ».

« Il beaucoup d’innovations qui marchent au Sénégal. Un pays qui montre que dans notre belle région, l’Afrique de l’Ouest et du Centre, il n’y a pas que des problèmes mais il y a des innovations qui peuvent être des solutions dans les 24 pays que nous couvrons », a indiqué la directrice régionale de l’UNICEF.

Mme Poirier juge sa visite au Sénégal « importante et fructueuse. Il y a un contact entre les acteurs, a-t-elle souligné, des innovations qui ont permis d’avoir des résultats spectaculaires ».

« Je passe moins de temps dans ce beau pays mais le Sénégal est notre pays d’accueil. C’était très important de faire la visite pays pour voir ce qui se passe sur le terrain et discuter avec les acteurs pour améliorer le partenariat », a-t-elle relevé.

Selon un document de présentation, l’UNICEF appuie au Sénégal plusieurs programmes portant sur l’éducation « inclusive de qualité », la protection de l’enfant, la survie et le développement de l’enfant ainsi que des politiques sociales et des plaidoyers.

Dans la même catégorie