MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Mondial 2022 : contre les qataris, les lions sont favoris « mais tout est possible »


  13 Avril      90        Sport (12732),

 

Dakar, 13 avr (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, qui compte en son sein « de grands joueurs », sera favori lors de son match contre le Qatar, le 25 novembre, ’’mais tout est possible’’ en football, a jugé l’ancien attaquant qatari Khalid Salman, ambassadeur du Mondial 2022.

« L’équipe du Sénégal compte parmi les meilleures du monde, mais dans le football, tout peut se produire en 90 minutes », a dit le double buteur du Qatar contre la France lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

« Au fil des années, nous avons vu de nombreuses surprises. Sur le papier, le Sénégal est une bien meilleure équipe, mais tout est possible », a déclaré Salman dont les propos ont été repris sur le site de la Fifa.

Le 25 novembre, le Qatar affrontera le Sénégal au stade Al Thumama pour son second match comptant pour le Mondial 2022.

La Coupe du monde 2022 n’a pas commencé qu’elle est déjà un succès, soutient Khalid Salman, se disant privilégié de voir son pays être le premier à abriter un Mondial dans le monde arabe.

« Lorsque les Maroons (surnom de l’équipe nationale) fouleront la pelouse, ils ne représenteront pas seulement notre pays mais toute la région. Il s’agira d’un moment unique pour les joueurs comme pour les supporters », a dit Salman, ambassadeur pour le comité d’organisation du Mondial 2022.

« J’ai personnellement échoué deux fois à me qualifier pour cette compétition, c’est donc un rêve devenu réalité », a dit le joueur devenu une icône nationale après son triplé contre le Brésil lors du Championnat du Monde Junior de 1981.

En plus du Sénégal, le Qatar a comme adversaires l’Equateur et les Pays-Bas, qui complètent les équipes de la poule A.

Le pays-hôte va entrer dans la compétition le 21 novembre, face à l’Equateur.

« Pour moi, le match contre l’Equateur est le plus important, une victoire nous permettrait de faire le plein de confiance avant les matchs suivants. Nous avons déjà affronté cette équipe, nos joueurs sont donc très bien préparés », a-t-il souligné.

Le Qatar va clôturer sa phase de groupes contre les Pays-Bas.

« Nous avons tous grandi en regardant jouer des légendes du football néerlandais comme Johan Cruyff. C’est une nation qui nous a tant appris footballistiquement ces dernières années. Je pense donc que la marche sera trop haute pour le Qatar, même si j’espère évidemment un exploit à l’image de la victoire en finale de la Coupe d’Asie 2019’’, déclare Salman.

La Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 se tiendra du 21 novembre au 18 décembre au sein de huit enceintes dernier cri.

Dans la même catégorie