ANP Première édition du Festival de l’artisanat et de la culture de Tesker (Zinder) AIP La 42e édition du Popo carnaval de Bonoua lancée le 9 février 2023 ANP Tahoua : Restitution des résultats de la recherche sur les facteurs conduisant les jeunes de la région à la radicalisation et à l’extrémisme violent AIP Le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, une distinction dotée d’une cagnotte de 122 000 euros AGP Gabon : Le chef de l’UNOCA au siège du PDG AIP Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan s’alourdit à 9.500 morts AGP Football : L’international gabonais Aubameyang annoncé en MLS AIP Remise, mercredi, du Prix Houpouët-Boigny pour la recherche de la paix à Angela Merkel (Lever de rideau) AIP Des personnes âgées prennent part à des activités physiques à la 4ème édition de la «ronde du social» AGP Mondial des Clubs: AL HILAL se qualifie en finale

Mycloud.ma par Casanet désigné « Country Partner of the Year » par Microsoft


  16 Juillet      46        Technologie (781),

   

Casablanca, 16/07/2019 (MAP) – Mycloud.ma par Casanet, filiale de Maroc Telecom, a remporté, pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2019 au Maroc.

Casanet a été distinguée parmi les meilleurs partenaires mondiaux de Microsoft qui font preuve d’excellence dans l’innovation et la mise en œuvre de solutions client basées sur les technologies Microsoft, a-t-on indiqué mardi dans un communiqué.

www.mycloud.ma accompagne les entreprises marocaines dans leur transformation digitale en leur facilitant l’accès aux meilleurs services Cloud dans le domaine de la collaboration, la productivité, la sécurité ou l’infrastructure, relève la même source.

Pour Yassir Lamrani, directeur général de Casanet, cette distinction vient récompenser le leadership cloud de la Marketplace « grâce à nos partenariats forts avec des éditeurs aussi bien locaux qu’internationaux, nous proposons une offre complète qui satisfait les entreprises indépendamment de leurs tailles et leurs secteurs ».

« Ainsi, le meilleur du cloud mondial est accessible à toutes les entreprises marocaines de manière simple, sécurisée et avec un paiement en dirhams. Aujourd’hui, nous avons atteint un niveau de partenariat Gold chez Microsoft, Kaspersky et Fortinet. Nous comptons aussi à notre actif quelque 15.000 utilisateurs satisfaits », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Gavriella Schuster, vice-présidente du groupe, One Commercial Partner, Microsoft Corp, a déclaré que «  nous sommes honorés de reconnaître Mycloud.ma par Casanet au Maroc en tant que Microsoft Country Partner de l’année, ajoutant que « Mycloud.ma par Casanet s’est distingué en tant que top partenaire, illustrant la remarquable expertise et l’innovation que nous voyons dans notre communauté de partenaires Microsoft pour fournir des solutions de transformation ».

Maroc Telecom a compris très tôt l’intérêt du Cloud Computing et a lancé, depuis plusieurs années, des offres Cloud destinées aux Entreprises, fait savoir le communiqué, notant qu’il s’agit principalement d’offres de services d’infrastructures (IaaS), de stockage et de logiciels SaaS.

Les solutions Cloud & Datacenter de Maroc Telecom mettent à la disposition des entreprises des infrastructures IT modernes et sécurisées pour faciliter la digitalisation de leur processus et profiter pleinement de leur patrimoine de données, tout en réalisant des économies sur leur investissement télécoms.

Casanet est une entreprise de services numériques, filiale de Maroc Telecom. Réalisant un chiffre d’affaires de 150 millions de dirhams, elle opère dans plusieurs domaines d’activités permettant aux entreprises de développer leurs capacités IT.

Depuis plus de 20 ans, Casanet accompagne les entreprises marocaines et africaines dans leur transformation digitale en leur proposant les meilleures technologies disponibles dans le cloud, la sécurité informatique, les réseaux et les datacenters.

Casanet a été élu Microsoft Country Partner of the year 2018, Best Partner of the year META 2018 par Ingram Micro et Best Cloud Growth Acceleration 2018 par Ingram Micro, conclut le communiqué.

Dans la même catégorie