AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Oumra: l’Arabie Saoudite annonce des procédures pour fournir des services aux pèlerins de l’étranger


  27 Octobre      15        Religion (673),

   

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP) – Les autorités saoudiennes annoncent des procédures pour fournir des services aux pèlerins de l’étranger, dans le cadre des services fournis par les entreprises de la Oumra et les agences de voyages agréées.

« Le ministère a souligné que le Royaume d’Arabie Saoudite a l’honneur de commencer à accueillir des fidèles venant de l’extérieur du pays pour accomplir la Oumra (petit pèlerinage), dans le cadre de l’application progressive de la troisième phase du retour de la Oumra et de la visite, à partir du dimanche 1er novembre 2020 », précise le communiqué transmis lundi 26 octobre 2020 à l’AIP.

Dans ce cadre, le ministère saoudien du Hadj et de la Oumra travaille en coordination avec les autres parties concernées pour créer un environnement sûr et facile pour les pèlerins tout au long de leur voyage, souligne le communiqué.

La compagnie nationale saoudienne, Saudi Airlines, se charge de fournir les sièges nécessaires, conformément au plan approuvé en prenant en compte l’application des mesures de précaution et des protocoles sanitaires.

La tranche d’âge des pèlerins de l’étranger devrait être de 18 à 50 ans, conformément aux exigences du ministère saoudien de la Santé et à la présentation d’un test de dépistage (PCR) avec un résultat négatif, prouvant que l’intéressé est exempt du nouveau Coronavirus (Covid-19), délivré par un laboratoire agréé dans son pays d’origine.

La condition de la période du prélèvement de l’échantillon ne doit pas dépasser 72 heures avant son voyage pour le Royaume d’Arabie Saoudite.

Le ministère saoudien du Hadj et de la Oumra dit travailler en coordination avec les autres ministères de la Santé, des Affaires étrangères en plus des autres parties concernées pour déterminer les pays d’où viennent les pèlerins et leur nombre périodiquement, indique le communiqué.

Dans la même catégorie